LE CABINET RABETLLAT EXPERTISE COMPTABLE ACCOMPAGNE LES CRÉATEURS D’ENTREPRISES

Implanté à Perpignan, le cabinet RABETLLAT EXPERTISE COMPTABLE a mis en place une procédure d’accompagnement spécialement conçue pour les créateurs d’entreprises sur Perpignan. 

Quel que soit le type d’activité que vous envisagez de créer sur les Pyrénées-Orientales, le premier conseil est de ne pas rester isolé.
En tant que comptable Perpignan, nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir, vous informer et vous accompagner dans vos démarches.

Comment choisir votre entreprise entre EURL, SARL, SAS, SASU, SA, SELARL à Perpignan  ?

TPE, PME, Artisan, Commerçant…, nous sommes à votre service pour vous guider vers la meilleure option concernant le choix de votre structure. 

Le définition de la forme juridique de votre entreprise est indispensable. Elle est choisie en fonction de votre activité, de votre projet, du nombre d’associé et de la masse salariale à venir. 

Le Cabinet Rabetllat accompagne depuis près de 30 ans, les créateurs d’entreprises et dispose d’une équipe très compétente en la matière.  Nous sommes spécialisés dans l’optimisation fiscale et sociale, à savoir vous donner les moyens de réduire vos charges fiscales et sociales en fonction de votre choix juridique, de votre objet social, des aides dont vous pouvez bénéficier en fonction des dispositifs et de la législation en vigueur

L’objectif du cabinet est de délivrer au dirigeant d’entreprise les connaissances essentielles qu’il doit acquérir pour mener à bien son projet. 

Comptable pour création d’entreprise à Perpignan 

La transmission d’un premier savoir est à l’origine de l’interactivité qui apparaît progressivement entre le client et le cabinet d’expertise comptable.

Cette interactivité est encouragée car elle crée une dynamique d’échange durable qui contribue à la réussite du projet.

Creation entreprise Perpignan

Comptable pour création entreprise Perpignan 

 

Les principales étapes de l’accompagnement sont les suivantes :

  • Examen du projet de création d’entreprise par l’expert-comptable (Etude de marché, examen des conditions à remplir pour bénéficier des exonérations fiscales et sociales).
  • Etablissement du business plan et du plan de trésorerie.
  • Assistance du créateur auprès de ses partenaires financiers.
  • Création de la structure juridique de l’entreprise. (Statuts de société…).
  • Mise en place du dossier administratif (Rédaction des options fiscales, mise en place des mandats de télédéclaration, immatriculation auprès des organismes sociaux..).
  • Premiers temps de la formation dispensée au créateur d’entreprise par l’expert-comptable. Délivrance d’une procédure de classement des pièces comptables. Conseils organisationnels. Evaluation et contrôle sur une durée de 6 mois.
  • Formation du créateur d’entreprise aux mécanismes généraux de calcul de la TVA à payer. Suivi sur une durée d’un an et demi.
  • Bilan réalisé par l’expert comptable au terme des douze puis des vingt quatre premiers mois d’activité. Echanges d’idées avec le client
  • Détermination des éventuels correctifs à apporter.